Bientôt une loi anti antisionnistes ?


Je crois rêver ce matin en écoutant les actualités sur France Info où j’apprends avec stupéfaction qu’un groupe de parlementaires entend faire voter une loi pour criminaliser le fait d’antisionisme !

S’il en est ainsi, qu’on me jette directement en prison !

Je suis fier du sang juif qui coule dans mes veines, et pourtant, je le dis haut et fort, je suis de ceux qui boycottent autant que faire se peut tout produit qui nous vient d’Israël tant j’ai en horreur la politique immonde de ce pays et de son idéologie de l’expansion au mépris des autres communautés et de leur droit au sol au moins égal au sien.

Si l’Etat d’Israël se justifie en regard de son histoire de berceau du peuple juif, vouloir en faire la terre légitime de tout le judaïsme est une aberration aussi grande que le serait la velléité de vouloir faire entrer au Vatican tout le peuple se revendiquant du catholicisme !

Et encore la Chrétienté dans son ensemble pourrait elle revendiquer elle aussi un droit sur cette terre de Palestine pourtant historiquement habitée par des populations arabes, puisqu’elle est aussi le berceau de son existence !

Je revendique le droit de pouvoir affirmer mon opinion favorable à l’existence d’un Etat d’Israël dans les limites de la carte qui fut définie par l’ONU en l’année 1947, avec Jérusalem comme capitale Internationale et dans les faits partagée dans la bonne entente avec une Palestine tout aussi légitime.


Proposition de partage des territoires par l’ONU en 1947

Le sionisme étant une idéologie expansionniste visant à l’accaparement d’un territoire au prétexte fallacieux d’un droit historique niant le même droit historique d’autres populations, quelle légitimité voudrait on invoquer pour me priver du droit à m’y opposer ?


Qui serait d’accord pour m’accueillir avec ma roulotte dans son jardin et me voir revendiquer au fil des jours des droits sur son salon et petit à petit sur l’ensemble de sa maison ?

Avec toute la force de ma petite voix sans doute bien inaudible dans le brouhaha du monde, fier encore une fois de porter en moi l’histoire d’un peuple disséminé au cours des siècles sur l’ensemble de la planète, je dénonce la manœuvre pernicieuse qui consiste à tenter de confondre antisémitisme et antisionisme !

Les mêmes demain, au nom de leur idéologie impérialiste tenteront ils de criminaliser l’anti-capitalisme ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.