Archives par mot-clé : Actualité

Le scandale du placement abusif d’enfants : un rapt institutionnel organisé ?


C’est un véritable coup de gueule que pousse Maître Michel Amas contre le système de la justice pour enfants en France. Cet avocat marseillais dénonce notamment des placements abusifs et des violences dont seraient victimes des centaines d’enfants. 

Maître Michel Amas dénonce le système de la justice pour enfants en France. Le 15 juillet dernier, l’avocat marseillais a fait le “buzz” grâce à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Son témoignage touche alors près de 4 millions de personnes. 

Poursuivre la lecture de l’article sur Franceinfo



“La société ne peut être le témoin impuissant de la dégradation de la justice des enfants et de la protection de l’enfance”

A l’approche de l’élection présidentielle, les signataires de cette tribune appellent les candidats à réformer la protection de l’enfance et la justice pénale des mineurs, face à une situation “alarmante”. 

“La situation des enfants, des adolescents et adolescentes est alarmante dans notre pays et la crise que connaissent certains tribunaux pour enfants, comme notamment ceux de Bobigny ou de Marseille, oblige à ce que les moyens nécessaires soient dégagés en urgence afin d’y mettre fin.”

Cette tribune, signée par 250 personnes, professionnels de la justice, de l’éducation, de la santé, élus, militants associatifs et représentants syndicaux, appelle à un sursaut des candidats à la présidentielle sur la protection de l’enfance et la justice des mineurs.


Face à ce scandale endémique, j’ai pris la liberté d’interpeler Monsieur Adrien Taquet, Secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de l’Enfance et des Familles


A lire également :

Visites médiatisées : un instrument de la planification de la rupture du lien parent-enfant ?


LES ARRÊTS DE LA COUR EUROPÉENNE DE STRASBOURG : LE BUT ULTIME DU PLACEMENT EST D’UNIR À NOUVEAU LA FAMILLE

Circulez : il n’y à rien à voir…


Il y a quelque temps, le Professeur Luc Montagnier, jetant le trouble sinon la panique sur le plateau de CNews exposait sa théorie selon laquelle le Covid-19, enfermant en son sein des séquences du VIH dont la présence ne peut selon lui être expliquée que par une manipulation humaine, serait un virus échappé d’un laboratoire.

Il est à noter que d’autres éminents chercheurs à travers le monde ont – et même avant lui- élevé leur voix dans le même sens, vites étouffées.

Je n’ai ni un intérêt particulier pour une version ou pour une autre -virus naturel ou échappé d’un laboratoire- ni la connaissance et les moyens qui me permettraient de prendre parti pour l’une ou l’autre de ces versions.

Mais le moins que je suis en droit d’attendre en tant que citoyen face à de telles affirmations, c’est un vrai débat public sur les grandes chaînes nationales entre scientifiques, dans un langage clair, courtois et respectueux, avec des arguments quantifiables et réfutables qui me permettrait de me faire une réelle opinion.

Au lieu de cela, à quoi assiste-t-on ? Comme toujours ai-je envie de dire : à des attaques sur la personne et à un simple démenti et une étude contradictoire émanant d’une vague et anonyme équipe de virologues et qu’il m’est tout aussi impossible de vérifier que les travaux du Pr Montagnier.

Encore une fois : circulez, il n’y a rien à voir ! Ce ne sont là que des paroles de vieux fous. La preuve : les études publiées sur le sujet ont été retirée…

Pourquoi n’y a-t-il pas une scène où je puis voir chacun des protagonistes exposer face à face leurs arguments et leur manière de réfuter ceux de la partie adverse ?

Il est tellement plus simple de faire taire tout bonnement les voix discordantes qui s’éloignent du discours de la bien-pensance imposée, me privant ainsi de la manifestation de la vérité et ne me laissant pour le coup que mon sentiment intime pour me faire une opinion…

La vérité cependant, est un processus qui ne peut éclore que de la transparence et d’un libre consensus.

Nous ne pouvons pourtant pas imaginer que l’on voudrait nous cacher la vérité, n’est-ce pas ?


Action collective

Le droit de soigner & d’être soigné

Une action menée par Maîtres Séverine Manna, Arnaud Durand, Christophe Lèguevaques , Jérôme Karsenti, Avocats au barreau de Paris, qui invite à s’unir tous les citoyens qui estiment être en droit de choisir en ce qui concerne leur propre santé, et de recevoir de qui de droit des explications pour ce qui leur est imposé.

Je vous encourage personnellement à vous inscrire sur le site Actions collectives CORONAVIRUS .

LA CENSURE EST EN MARCHE…

Retrouvez cette vidéo dans son contexte


L’Ordre Impérial

Á l’heure où le discours des autorités sanitaires officielles affirme qu’il n’existe aucun traitement pour telle ou telle maladie, il est absolument insupportable que des médecins, fussent-ils de grands spécialistes parfois de renommée mondiale, aient l’outrecuidance de guérir des patients grâce à des protocoles relativement simples et de surcroît peu onéreux !

Ces praticiens, sans aucun doute méritent d’être radiés de l’Ordre des Médecins qui est en place pour s’assurer que nul ne pratique une médecine qui ne soit pas celle dictée par les grands laboratoires pharmaceutiques dont les véritables enjeux, n’en doutons pas, sont plus ceux du pouvoir et de la finance que de la philanthropie et la santé des citoyens…


Image emblème de la Santé du site du Conseil national de l’Ordre des médecins…
Très peu pour moi, merci ! Le moins possible en tous les cas !

Nous ne sommes pas des enfants, et nous devons pouvoir faire individuellement le choix de notre parcours de santé.

En homme libre, je revendique le droit de choisir ma médecine et mon médecin, et celui si bon me semble de mettre ma confiance dans les mains d’un « charlatan » !

Je revendique le droit de mon propre discernement et la responsabilité des conséquences sur ma personne induites par mes propres choix !

Marre de cette dictature tous azimuts qui prétend nous imposer un mode de vie, un mode de croyances, bientôt un mode de pensée !

Il est certes confortable de somnoler en poursuivant le doux rêve que ceux à qui nous avons niaisement laissé les rennes de notre destinée vont nous mener sagement vers un état de quiète plénitude.

Il est pourtant grand temps de se lever si nous ne voulons que le réveil ne soit des plus brutal !